MENU
Réserver(Code promo)

Hôtel Verneuil : un lieu romantique

Charme et tranquillité dans un quartier d'exception

A quelques pas seulement du musée d'Orsay, du Louvre, de la Cathédrale Notre Dame, ainsi que de nombreux restaurants et boutiques, vous serez idéalement situé pour profiter de la richesse culturelle de Paris et du quartier le plus prisé de la Rive Gauche.

 

Peut-être aurez vous la chance de rencontrer l'un des nombreux écrivains, acteurs ou grands couturiers qui ont choisi d'habiter la rue de Verneuil. Vous y croiserez les admirateurs de Serge Gainsbourg dont la maison fait face à l'hôtel.

 

 

Hotel central Paris

Une adresse privilégiée pour vos visites et vos déplacements
l'Horloge de Musée d'Orsay, Paris

La présence toute proche des antiquaires, des galeries d'art, des boutiques de mode, des restaurants, des musées et des monuments contribue à l'excellence de l'emplacement de cet hôtel au charme unique.

Pas seulement romantique mais aussi parfaitement adapté aux séjours professionnels...
Signe de métro classique, Paris

Nous avons conscience que lors de vos séjours professionnels vous souhaitez être au plus près de votre lieu de travail...

Alors pourquoi se priver d'un quartier si agréable et accessible lors de vos déplacements ?


La porte de Versailles et La Défense sont à 15 minutes en métro, tandis que le Parc des expositions est à 20 minutes en RER. Pourquoi se priver d'un quartier si agréable lors d'un déplacement professionnel ?

Le métro « Saint-Germain des Prés » situé à 250 mètres est notamment un repère clé pour se rendre facilement dans d'autres quartiers de Paris.


L'Hôtel Verneuil est une adresse privilégiée que les habitués se recommandent discrètement, comme un secret bien gardé.

Histoire de l'Hôtel Verneuil

Découvrez une histoire qui remonte au 17ème siècle...
Histoire de l'Hôtel Verneuil

D'après les histoires transmises de génération en génération et les informations recueillies depuis l'époque de sa construction au 17ème siècle, le Verneuil n'a pas toujours été qu'un hôtel...

En effet, il était autrefois une résidence destinée aux nombreux marchands qui travaillaient sur les bords de la Seine, et notamment les pêcheurs.

La structure de l'hôtel laisse à penser qu'il y avait par ailleurs une écurie au niveau principal et la cave voûtée en pierre au sous-sol devait permettre d'entretenir des matériaux ou de la nourriture car elle permettait de maintenir des températures plus fraîches pendant les périodes estivales.

Bien des années plus tards, le Verneuil devint alors une pension, accueillant hommes et femmes, habitants du quartier ou voyageurs passagers...

C'est finalement en 1956, que l'établissement est acheté et obtient sa première certification d'hôtel.

L'Hôtel Verneuil est né, et une passion qui depuis perdure : celle de partager des moments de convivialité, de recevoir comme à la maison, d'échanger des histoires et surtout de faire vivre des moments inoubliables à nos visiteurs.

Depuis plus de soixante ans le Verneuil et son équipe, accueillent et partagent leur amour pour Paris aux voyageurs curieux, aux explorateurs passionnés, aux amoureux, aux amateurs culinaires, aux adeptes du shopping, et à tous ceux qui nous font l'honneur de choisir l'Hôtel Verneuil pour visiter cette belle ville qu'est Paris.

Nous informons qu'en raison de l'ancienneté du bâtiment, l'Hôtel Verneuil se trouve dans l'incapacité de recevoir des personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou à monter des marches doivent informer notre service de réservation afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
L'Hôtel Verneuil dispose d'une chambre Classique au rez-de-chaussée, les autres chambres se trouvant à partir du premier étage, accessible par des escaliers uniquement. Un ascenseur assure les étages depuis le 1er jusqu'au 5ème.