L'Hôtel

L'Hôtel Verneuil

Une maison au cœur de Saint-Germain-des-Prés

« Je connais mes limites, c’est pourquoi je vais au-delà » Serge Gainsbourg

Pour l’Hôtel Verneuil, le projet de Nicolas Nonon est de repenser l’agencement des chambres et du salon pour faire respirer cette maison du 17ème siécle, qu’elle soit tout à la fois chaleureuse et pratique en gagnant de l’espace et de la lumière. Lui redonner son énergie profonde.

L’Hôtel s’adresse à une clientèle française et internationale qui reste 2 à 3 jours pour vivre Paris.
Il en a confié la réalisation à Isabelle Stanislas.
Isabelle Stanislas aime les défis et Paris.
Pour cette voyageuse infatigable Paris est son repère.
Elle le sillonne, amoureuse de sa lumière si particulière, de son architecture d’une richesse folle, elle marche des heures dans la capitale. Son inspiration est tout à la fois de préserver, protéger cette richesse et l’enrichir avec sa vision. Isabelle lie passé, présent et futur en utilisant un vocabulaire quelle invente au fil des projets.

Isabelle Stanislas

Isabelle Stanislas a étudié l’architecture à l’école des Beaux-Arts. La mode, la photographie, l’Art en général et les voyages crée son inspiration.

Créatrice de concept, de boutiques de luxe, de résidence à travers le monde, elle a collaboré avec Hermès, Cartier, Céline, Zadig et Voltaire. Mais c’est avec de grands collectionneurs qu’elle aménage des appartements, maisons et hôtels de luxe.

Isabelle Stanislas a exposé son travail dans les musées et espaces les plus prestigieux de Paris comme le Musée des Arts Décoratifs, le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Tout dernièrement Isabelle Stanislas à repensé et redécoré la salle des fêtes du Palais de l’Élysée. Entre amour du patrimoine et création, Isabelle Stanislas prolonge ses rêves.

 

Isabelle Stanislas a travaillé en architecte et en orfèvre des équilibres pour revisiter les chambres et le salon de l’Hôtel Verneuil.
Le salon est le coeur de la maison, avec sa cheminée, son grand canapé enrobant, ses bibliothèques courants sur les murs claires.
Il a été pensé pour pouvoir lire, écrire, travailler, prendre un verre, recevoir, faire un rendez-vous…
Dans la bibliothéque dessinée sur mesure sont réunis des objets chinés, des livres sur l’architecture, sur Paris, l’art contemporain et les artistes que l’on aime et qui exposent dans les galeries amies.

« Dans mes inspirations pour le Verneuil, il y a la quête de la proportion juste comme lorsque je dessine un meuble ». Isabelle Stanislas

L’agencement des chambres a été pensé pour pouvoir se poser, en 30 secondes être chez soi, accrocher ses vêtements familiers, poser ses livres et son ordi sur le bureau, un petit check dans le miroir avant de rejoindre Paris, ses rendez-vous professionnels et culturels.

Elle a l’art de mixer l’épure et la convivialité en revisitant des objets longtemps délaissés comme un valet/ patère avec des miroirs intégrés, un bureau table, un éclairage doux comme naturel et des objets chinés.

Histoire de l'Hôtel Verneuil

Découvrez une histoire qui remonte au 17ème siècle

D'après les histoires transmises de génération en génération et les informations recueillies depuis l'époque de sa construction au 17ème siècle, le Verneuil n'a pas toujours été qu'un hôtel...

En effet, il était autrefois une résidence destinée aux nombreux marchands qui travaillaient sur les bords de la Seine, et notamment les pêcheurs.

La structure de l'hôtel laisse à penser qu'il y avait par ailleurs une écurie au niveau principal et la cave voûtée en pierre au sous-sol devait permettre d'entretenir des matériaux ou de la nourriture car elle permettait de maintenir des températures plus fraîches pendant les périodes estivales.

Bien des années plus tards, le Verneuil devint alors une pension, accueillant hommes et femmes, habitants du quartier ou voyageurs passagers...

C'est finalement en 1956, que l'établissement est acheté et obtient sa première certification d'hôtel.

L'Hôtel Verneuil est né, et une passion qui depuis perdure : celle de partager des moments de convivialité, de recevoir comme à la maison, d'échanger des histoires et surtout de faire vivre des moments inoubliables à nos visiteurs.

Depuis plus de soixante ans le Verneuil et son équipe, accueillent et partagent leur amour pour Paris aux voyageurs curieux, aux explorateurs passionnés, aux amoureux, aux amateurs culinaires, aux adeptes du shopping, et à tous ceux qui nous font l'honneur de choisir l'Hôtel Verneuil pour visiter cette belle ville qu'est Paris.

Nous informons qu'en raison de l'ancienneté du bâtiment, l'Hôtel Verneuil se trouve dans l'incapacité de recevoir des personnes à mobilité réduite.
Par ailleurs, les personnes ayant des difficultés à se déplacer ou à monter des marches doivent informer notre service de réservation afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
L'Hôtel Verneuil dispose d'une chambre Classique au rez-de-chaussée, les autres chambres se trouvant à partir du premier étage, accessible par des escaliers uniquement. Un ascenseur assure les étages depuis le 1er jusqu'au 5ème.

Hotel-Verneuil©RomainRicard-36
Profitez de 10% de remise sur votre séjour avec le code promotionnel : PRIVATEOFFER

Réservation